Sélectionner une page

Contexte

Dijon, 10 janvier 2019, 9 heures du matin –  La journée commence rue des forges dans notre boutique Bayard, où toute l’équipe se retrouve pour partager un café, mais aussi et surtout pour commencer à installer le matériel. Pendant que le photographe peaufine ses réglages pour obtenir un rendu le plus naturel possible, nous habillons et maquillons le mannequin. La journée peut commencer !

Lors de la réalisation de cette série de photographies, nous avons souhaité mettre en avant le quotidien d’un homme moderne avec la collection Printemps-Été 2019. Tantôt un homme d’affaires en voyage, tantôt un homme décontracté en vacances dans une ville inconnue. Le but étant de faire valoir une collection destinée aux hommes qui recherchent une certaine élégance à mi-chemin entre le chic et le décontracté.

À l’image de la vie d’une homme, l’accent a été mis sur la simplicité, en prenant le parti de réaliser des photos naturelles, sans retouches mensongères. Pour incarner le rôle de l’homme moderne, nous avons choisi un mannequin d’âge mûr, aux traits viriles et à la chevelure grisonnante qui traduit une expérience de vie.

 

 

Monsieur moutardeLes lieux

Dans quels lieux pouvions-nous aller pour traduire le quotidien simple et à la fois actif d’un homme ? Dans des lieux que l’on fréquente tous les jours ! C’est donc à différents endroits de la ville de Dijon, véritable territoire local implanté dans l’histoire de la marque Bayard, que nous avons pris place. Dans les rues, dans un restaurant, dans un bar, dans un parc ou encore dans une chambre d »hôtel, chaque endroit symbolise l’animation d’une vie et de ses moments de plaisir.

Nous remercions pour leur accueil :

  • Monsieur Moutarde – 40 rue des forges, 21000 Dijon
  • Brasserie des Beaux-Arts – 1-3 rue place des ducs de bourgogne, 21000 Dijon
  • Grand Hôtel La Cloche Dijon – MGallery by Sofitel – 14 place darcy, 21000 Dijon

 

L’équipe de choc

Pour que le projet soit mené à bien, il nous faillait une équipe professionnelle, le tout dans une atmosphère joviale. En plus de l’équipe interne à Bayard, nous avons fait appel à l’agence propulse pour qu’un œil extérieur gère la direction artistique. Leur aide à permis la réalisation d’images de qualités. Pour mettre en images ce projet, le photographe Christophe Fouquin s’est chargé de traduire notre vision à travers son appareil et sa créativité, jouant avec les rayons du soleil des courtes et fraîches journées du mois de janvier.

Nous tenions à remercier pour leur travail :

  • Chef de projet : Yves Fournier
  • Directeur artistique : Guillaume Drouin (agence propulse)
  • Photographe : Christophe Fouquin
  • Mannequin : Gaël Nicolas
  • Vidéo : Nicolas Gory
  • Maquillage : Manon Tosoni

 

Equipe du shooting collection PE19