Sélectionner une page

 

Sans peur et sans reproche

C’est un 16 Mars que nous avons pris la route en direction du circuit automobile de Prenois à Dijon, pour mettre en valeur les beaux vêtements de qualité de la marque Bayard.

Notre volonté fut de mettre en avant l’esprit légendaire Bayard et ses valeurs chevaleresques, au travers d’une collection Printemps Eté destinée aux hommes à la recherche d’une certaine élégance à mi-chemin entre le chic et le décontracté.

Pour illustrer cela, nous nous sommes inspirés des personnes dont on ne parle jamais et qui pourtant font de grandes choses : Les héros anonymes.

Pour être au plus près de ces héros, il fallait de la simplicité, représenter le quotidien de ces personnes discrètes et effacées. Nous avons donc fait appel à un mannequin qui n’est pas juste beau, mais qui représente la vraie vie, un homme avec ses forces et ses faiblesses.

Les photos naturelles (et sans retouches mensongères) offrent à travers différentes prises, des clins d’œil à tous nos héros anonymes : commissaires de pistes, sécurité, et même les « génies rénovateurs » de voiture de collection ont connus leur moment de gloire !

 

Le circuit de Dijon Prenois

Enfin, il nous fallait un lieu ! un lieu qui inspire le partage, la passion. C’est ainsi que nous avons tout naturellement pensé au monde du sport en général et plus particulièrement à celui de l’automobile, qui représente à nos yeux un bel exemple de passion partagée, où les vrais héros sont ceux qui bénévolement, rendent possibles ces manifestations dans un anonymat chevaleresque.

Le choix s’est donc porté sur un circuit automobile bourguignon, Prenois à Dijon ; un circuit aux courbes généreuses et implantée dans le territoire local de la marque Bayard. Ce fut ici une façon de faire ressentir l’univers, l’atmosphère qui l’entoure et la constitue.

 

Dream Team

Pour mener à bien ce projet, une équipe de grands professionnels du monde de la photo ont accepté de concrétiser cette vision en se retrouvant autour d’une direction artistique qui a su trouver les mots pour faire de ce rêve une réalité…. sous le soleil qui était au rendez-vous le temps des prises de vue !

Nous tenions à remercier :

  • Nakwa, directrice artistique,
  • Thomas Lachambre, photographe. Nous remercions aussi son équipe, assistant, maquilleuse et coiffeur,
  • Alban, notre vrai chevalier en chair et en os,
  • Les équipes internes Bayard, avant, pendant et après le shooting,
  • Tous les héros anonymes dans leurs vrais rôles de commissaires de pistes, pilote de safety car,
  • Et un grand merci à l’ensemble des équipes du circuit de Dijon Prenois, pour la qualité de leur accueil et leur participation très active.