Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Adoptez la bonne taille

Le choix de la taille de votre costume de mariage est primordial : ni trop grand ni trop petit, il doit parfaitement convenir à votre morphologie. Et comme chaque silhouette est différente, voici quelques conseils pour sublimer au mieux votre allure.

Pour la sélection de votre pantalon, sachez qu’une mesure de jambe trop longue se tassera sur la chaussure tandis qu’une longueur trop courte laissera apparaître vos chaussettes, un détail disgracieux à éviter le jour J. La longueur parfaite des jambes s’observe lorsque le pantalon tombe en un pli sur la chaussure. Concernant le tour de taille, vous constaterez que le pantalon est trop petit si les poches baillent.

La taille de la veste est tout aussi importante. Evitez les vestes trop grandes qui plisseront dans le dos et vous feront paraître frêle. A l’inverse, une veste trop petite ruinera votre tenue, surtout si le tissu tire au niveau des boutons. Pour un tombé idéal, la veste doit s’adapter à vos épaules afin de vous assurer une entière liberté de de mouvement, nécessaire notamment lors de l’ouverture de bal. Les pans de vestes doivent impérativement arriver au niveau des paumes. Quant à la chemise, elle doit légèrement dépasser de la manche de votre veste. Vous vous sentez perdus face à tous ces détails ? Pas de panique, nos conseillers sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les solliciter lors de votre passage en boutique. Consultez la liste de nos points de ventes.

Coupe & Morphologie

La coupe est tout aussi importante que la taille. Il est donc essentiel d’adapter la coupe du costume à votre morphologie. Ainsi, une coupe ajustée épousera votre silhouette tout en vous apportant un confort agréable tout au long de cette journée spéciale. Vous pouvez également privilégier un costume avec une veste cintrée, qui conviendra parfaitement aux hommes élancés.

Votre tenue de mariage restera inoubliable. C’est pourquoi notre équipe de vendeurs en magasin se fera un plaisir de vous conseiller sur la coupe adaptée à votre morphologie et qui correspondra au mieux à vos envies. Plus votre costume mettra en valeur votre silhouette, plus vous vous sentirez à l’aise pendant la cérémonie. Pour d’éventuels raccords, un service de retouche est directement proposé en boutique.

Costumes trois pièces

Libre à vous d’ajouter un gilet sans manches à votre tenue pour lui apporter une touche d’élégance supplémentaire. Veillez néanmoins à ce que le gilet soit bien cintré. Nos vendeurs en magasins sont présents pour vous conseiller dans votre choix : taille du gilet, ajustement sur le pantalon et la ceinture, nombre de boutons à fermer, couleur dépareillée du costume…

Si vous souhaitez porter un costume trois pièces pour le grand jour, soyez soucieux de l’harmonie finale des couleurs. L’offre de gilet Bayard se distingue parmi divers coloris modernes : bleu, gris, perle et écru. Uni ou avec de légers motifs, il est muni de quatre boutons recouverts, d’une patte de réglage au dos et de fausses poches passepoilées.

Misez sur les bonnes couleurs

Le mariage est l’occasion de marquer son style et sa singularité ! Si l’allure « classique » conférée par un costume noir associé à une chemise blanche reste indémodable, pourquoi ne pas osez un peu plus de fantaisie ?

La gamme Cérémonie mise sur des couleurs modernes et éclatantes : costume bleu marine, gris anthracite, bleu électrique, chemise blanche ou écrue… Les accessoires sont imaginés pour s’associer harmonieusement avec votre tenue : gilet bleu, pochette écrue, lavallière grise, noeud papillon perle… Toutes les associations sont permises à condition d’éviter les fautes de goûts : pas plus de trois couleurs !

Cravate d’une largeur de 8 cm, réalisée en polyester et acétate

Lavallière préfaite à bande ajustable, réalisée en polyester et acétate

Noeud papillon préfait à bande ajustable 100% soie

Gilet sans col, fausses poches passepoilées, boutons recouverts et patte de réglage au dos

Pochette carré de 30*30cm, finition de bord par ourlet, confectionné en polyester et acétate

Boutons de manchette fantaisie en métal argenté

Perle de cravate

Ceinture en croute de cuir, largeur 35mm, surpiqures en ton sur ton, boucle avec passant en nikel satiné

Bien choisir ses accessoires

Afin de personnaliser votre tenue, il est important de misez sur les accessoires. Vous hésitez entre une lavallière, une cravate ou un noeud papillon pour votre tenue ? Quel accessoire conviendra le mieux à une chemise au col cassé ? Peut-on associer une chemise à motifs avec un gilet ? Notre équipe d’experts est présente en boutique pour répondre à toutes vos questions et pour vous aiguiller vers les modèles correspondants à vos envies. Trouvez le magasin le plus proche.

Tous nos accessoires de cérémonie bénéficient du savoir-faire Bayard : ils sont pensés et confectionnés en France.

Des matières nobles

Soucieux de la qualité, Bayard fait le choix de miser sur des matières sophistiquées pour sa gamme Cérémonie. Confectionnées en coton double retors, les chemises auront un rendu beaucoup plus doux et résistant qu’un filage en coton traditionnel. Le coton double retors est réalisé grâce au tissage de deux fils réunis en un seul, pour un résultat plus soyeux. Les costumes, eux, sont élaborés en pure laine. Certains modèles bénéficient d’une touche d’élasthanne (1%) pour un confort supplémentaire. Pour toute question sur les matières de nos costumes, chemises et accessoires, n’hésitez pas à vous rendre en boutique pour consulter nos conseillers de ventes.

Soignez les détails

L’élégance se distingue dans les détails de votre tenue : veste à cran aigu, chemise à col italien ou à col cassé, veste à revers satinés, chemise à poignets mousquetaires, pantalon à poches italiennes… Ces détails permettent de singulariser votre tenue de mariage et d’affirmer votre singularité en incarnant votre propre style.

L’offre de la Passion

Comment bénéficier de l’offre de la passion :

  • A l’achat d’un costume Bayard de la collection Mariage, ouvrez votre compte Passion.
  • Invitez vos proches à effectuer leurs achats dans l’un des points de vente de la marque en donnant simplement votre nom pour référence. Liste des magasins.
  • Le jour de votre mariage, 10% du montant total des achats effectués au profit de votre compte vous sont adressés sous forme de chèque.