Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Blousons

Indispensables à la mi-saison, les blousons Bayard terminent vos tenues chaudes et vous protègent du froid. Teddy ou bomber en suédine pour un look jeune et... En lire plus

Indispensables à la mi-saison, les blousons Bayard terminent vos tenues chaudes et vous protègent du froid. Teddy ou bomber en suédine pour un look jeune et contemporain, coupes-vent sportifs ou doudounes isolantes, adoptez les tous. Restez élégant en toutes circonstances malgré les intempéries, avec les blousons chics de Bayard.

En lire moins
15 produits

Les élégants blousons en suédine

Quoi de plus chic qu’un blouson bien coupé pour apporter la touche finale à une tenue ? Bayard revisite les classiques sportifs pour vous offrir des modèles de blousons à la fois élégants et fonctionnels.

Conçus dans une coupe regular aux finitions brossées pour un effet de suédine, nos blousons savent magnifier votre style. Les modèles à empiècements en tissu déperlant vous protègent d’une pluie fine. Tout comme leur col montant, qui couvre le cou et la nuque et les sépare du vent. Les blousons teddy présentent des bords côtes en maille sur le bas de la pièce et sur les poignets. Élastiqués, ces bords s’adaptent à votre morphologie pour davantage de confort dans les mouvements. En parallèle, le bas des bombers s’ajuste en largeur grâce à deux boutons pressions latérales à l’arrière. Parfait pour resserrer le blouson et contrer la fraîcheur ou le détendre lorsqu’il est porté ouvert sur un pull en coton.

Détail discret mais important, les poignets de chaque pièce s'ouvrent grâce à une élégante patte de boutonnage à bouton unique. Idéal pour remonter les manches en toute liberté. Autre finition discrète, la doublure satinée ton sur ton ou fantaisie, crée un contraste avec la couleur unie des blousons. Absolument indispensable à chaque blouson homme, une paire de poches latérales avec une large fente accueille vos mains. Certains modèles y superposent des poches passepoilées et zippées, assurant la sécurité de vos clés ou de votre portefeuille. D’autres proposent une poche Napoléon zippée, sur le torse côté cœur. Leurs détails de tour de poches et de fermeture éclair offrent une belle imitation cuir ou une agréable maille lisse. 

Les chaleureuses doudounes

Plus que jamais, la doudoune est un vêtement non seulement utile mais en plus très tendance. Venue au monde dans les années 1950, elle équipait d’abord les adeptes des sports alpins. Rapidement, la doudoune a envahi les rues et gratifié les femmes et les hommes de sa chaleur. Si initialement cette pièce était garnie de duvet d’oie, elle s’est diversifiée et allégée en adoptant un remplissage synthétique.

Sans déperdition de chaleur, le remplissage en polyester des doudounes Bayard les dote de nombreux avantages. La technologie capture la chaleur et ne la relâche pas pour garder votre corps à température idéale. Ce vêtement hyper léger s'emporte dans vos sacs de week-end où il ne prendra que très peu de place. Prévoyant, vous serez toujours à l’abri des caprices de la météo, quelle que soit la saison. Résistantes face à l’humidité, séchant rapidement en quelques heures, elles sont faciles à entretenir. La plupart de nos doudounes se lavent en machine à 30 degrés et peuvent même être repassées à faible température. 

Pour une silhouette de baroudeur élégant, on opte pour la doudoune réversible kaki et orange. Matelassée d’un côté et lisse de l’autre, elle s’accorde facilement à un denim bleu ou kaki. La doudoune sans manches constitue la sous-couche parfaite sous vos manteaux d’hiver. Portée seule, elle vous garde au chaud sans encombrer vos bras. Les deux côtés de la pièce offrent des poches latérales fermées par une fermeture éclair en plastique ton sur ton.

Les pratiques blousons déperlants et coupe-vents

Pièce indispensable à avoir dans son dressing masculin, le blouson coupe-vent se porte tout au long de l’année. Pour faire face aux caprices de la météo ou compléter un look casual, ce vêtement d'extérieur ne vous quitte jamais. Léger, il s’emporte partout en vue d’une soirée fraîche ou pluvieuse.

Les coupe-vents Bayard sont élaborés dans une coupe droite courte et dans un tissu déperlant. Sans fioritures et proposés dans des coloris unis, ces modèles offrent des finitions simples et élégantes. 

Poignets ou bas du dos à la largeur ajustable sur deux positions par le biais d’un bouton pression, col montant. Le blouson coupe-vent vous protège contre le vent et évite de sortir trop rapidement l’écharpe. Ses bords côtes en maille élastiquée sur le bas du dos, garantissent l’aisance de porté et s'adaptent aux différentes morphologies. Chaque modèle offre un large choix de poches pour y glisser vos mains et tous vos objets indispensables. Des poches latérales, poches Napoléon sur le torse, poches intérieures ou encore petite poche de bras vous ouvrent leur espace. Le tout, fermé par des pressions ou à fermeture éclair solides.

Pour les hommes occupés et souvent en déplacements à l'extérieur, Bayard a imaginé un blouson fonctionnel et soigné. Choisi dans un coloris kaki clair neutre, il s'assortit à tous vos pantalons et pulls. En plus de ses 7 poches ultra pratiques, il se distingue par l’ajout d’une capuche rangée dans le col du blouson. Fine mais imperméable, elle vous protège efficacement contre une pluie légère.