Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Chemises blanches

Véritable pièce maîtresse du dressing masculin, la chemise blanche est intemporelle et s’associe avec tous les vêtements. Elle correspond aussi bien à un look casual, qu’à un... En lire plus

Véritable pièce maîtresse du dressing masculin, la chemise blanche est intemporelle et s’associe avec tous les vêtements. Elle correspond aussi bien à un look casual, qu’à un style plus conventionnel et ce, pour un résultat toujours soigné et élégant.

En lire moins
8 produits

Basique intemporel et indispensable

Quel homme pourrait se passer d’une chemise blanche ? Pièce incontournable du vestiaire masculin, la chemise blanche habille les hommes depuis leur plus jeune âge. Éclatante de propreté et de finesse de finition elle attire la lumière, portée pour éclairer un pantalon de cérémonie marine ou soutenir un bermuda jaune. Pour une occasion ou pour tous les jours de la semaine, il y a une chemise blanche qui correspond à chaque personnalité.

Ce basique s’est imposé dans le cadre formel tel un véritable uniforme de travail. S’accordant avec toute la palette de couleurs dont vous pouvez disposer, elle sera la pièce maîtresse de vos tenues quotidiennes. Les boutons du col défaits et les manches retroussées, vous annoncez l’arrivée des soirées décontractées du week-end.

Lorsqu’elle sied parfaitement à celui qui la porte, la chemise blanche impose naturellement le respect. Il est donc important de choisir sa coupe en fonction de votre carrure et de votre morphologie. Slim, regular ou droite, à vous de choisir le modèle taillé pour vous. Si un doute persiste, notre service client se fera un plaisir de vous guider par téléphone, chat live ou e-mail. Car chez Bayard nous mettons à l’honneur la proximité avec nos clients, surtout lorsqu’il s’agit de choisir un vêtement indispensable.

Matières travaillées haut de gamme

Si sa couleur est basique, sa matière révèle tout son caractère. En coton priqué, en tissage fil à fil, en tissage twill ou en tissage oxford, la chemise blanche Bayard est toujours en 100% coton et se montre d’une grande qualité.

En coton double retors, il s’agit certainement de l’un des premiers vêtements chics et durables achetés par un homme. Reconnue pour sa douceur, son confort et sa durabilité, la chemise double retors mérite d’intégrer tous les dressings masculins. Ce tissage premium est appliqué à nos modèles iconiques, telle la chemise cérémonie ou la chemise sans repassage “Bayard le Voyageur”. 

Moins formelle, la chemise en lin et son tissage oxford prennent le relais sur le coton lorsque le mercure grimpe. Tissu estival par excellence, le lin se porte le col ouvert et les manches retroussées. Au bureau, il se fait accepter sous une veste légère ou doublé d’un marcel. 

Le repassage du lin vous agace ? Optez pour la chemise sans repassage et sa microfibre infroissable. Matière innovante et pratique, elle empêche la formation de plis, gardant votre chemise blanche toujours impeccable. La collection de chemises blanches Bayard vous offre le choix et la satisfaction d’un tissu agréable qui dure dans le temps.

Des possibilités d’associations infinies

Neutre et simplement bien coupée, la classique chemise blanche offre une infinité de possibilités. Avec ses détails pointus (col ville, col boutonné, logo en surpiqué…), la chemise blanche se porte aussi bien avec un costume, sous un pull ou avec un jean.

Classe et intemporelle, elle ajoute du cachet à une tenue à l’aspect fade. Qu’elle soit portée seule ou avec une cravate à motifs, cette pièce rend n’importe quelle tenue élégante. Troquer son t-shirt à fleurs contre une simple chemise blanche, transformera un look casual en une tenue de soirée. 

Elle se fait légère et respirante en été et compose une sous-couche de chaleur sous vos manteaux hivernaux. La chemise en lin blanc texturé permet de profiter de l’air estival sans vous etouffer. En hiver, vous lui préférerez une chemise en coton double retors. Son col ville boutonné jusqu’au bout offre une protection au cou à la mi-saison. Apparent sous un pull col V, il constitue ce petit détail chic et moderne qu’il manquait à votre silhouette.

Pièces haut de gamme, les chemises blanches Bayard représentent un savoir-faire de tailleur avec leurs coutures impeccables et longueurs idéales. Fonctionnelles et esthétiques, elles offrent la praticité d’une poche poitrine plaquée et l’élégance du logo brodé. 

Une chemise blanche pour les cérémonies

L’expertise et le savoir-faire Bayard vous suivent à toutes les périodes de votre vie. Pour les moments les plus solennels, nous vous invitons à découvrir notre chemise blanche de cérémonie.

Particulièrement chic, cette pièce constitue le cœur d’une tenue habillée. Confectionnée en coton double retors, elle bénéficie de sa résistance aux plis pour rester impeccable toute la journée. Sa coupe ajustée met en valeur les silhouettes élancées. Se positionnant près du corps, elle ne risque pas de sortir du gilet ou de la veste de costume. Par ailleurs, deux fentes d’aisance sont ajoutées en bas du dos pour davantage de liberté de mouvements.

Particularité de la chemise blanche de cérémonie, les poignets à revers rabattus sur les manches se ferment par des boutons de manchettes. Détail discret mais chic à souhait. La ligne de boutonnage sera également dissimulée par un fin revers, remontant jusqu’à sa gorge cachée. Celle-ci vous invite à accessoiriser ce modèle d’un nœud papillon ou d’une cravate pour terminer votre tenue de cérémonie. 

Si cette chemise sort moins souvent de votre dressing, elle reste un incontournable pour arborer une allure distinguée. Rien ne vous empêche de la porter lors de vos rendez-vous professionnels, d’autant plus si vous aimez les boutons de manchettes.