L’automne arrive à grands pas, c’est le moment de changer de vestiaire ! Et l’occasion pour Bayard de vous présenter sa vision de l’homme élégant d’aujourd’hui à travers sa toute nouvelle collection automne-hiver, qui s’annonce riche en nouveauté, en caractère, et audacieuse comme l’esprit français.

Une collection à l’image du « nouveau Bayard »

Dès septembre, un « nouveau Bayard » s’annonce. Une nouvelle image, un nouveau logo et une collection qui porte le nouvel esprit de la marque.

Avec cette collection, nous avons d’abord eu envie de vous faire découvrir notre terre d’adoption, la Bourgogne, en réinterprétant de façon contemporaine ce terroir riche et authentique auquel nous sommes profondément attachés.

Nous exprimons également notre marque différemment, avec un nouveau monogramme qui s’invite en broderie, en jacquard ou en imprimé, mais aussi avec la chouette, emblème de Dijon, qui sert de fil rouge à cette collection et vous montre le chemin du « nouveau Bayard ».

Cependant, Bayard reste Bayard en valorisant son héritage de maître habilleur dans une ligne formelle mais décontractée qui perpétue une certaine idée de l’élégance à la française , mêlant exigence de qualité, matières nobles et bien-aller.

Des silhouettes en accord avec l’homme d’aujourd’hui

Loin des stéréotypes, notre collection s’adresse aux hommes de toutes les morphologies, des hommes « normaux » incarnés par Frédéric et Olivier, les nouveaux visages de Bayard. Epicuriens en quête d’élégance, ils aiment les vêtements bien coupés, ajustés mais confortables pour s’adapter à leurs formes et à tous les moments de la vie.

Dans cette nouvelle collection, des silhouettes décalées et résolument contemporaines reflètent notre vision de l’élégance masculine, en mêlant joyeusement le vestiaire formel à des pièces plus décontractées, faites de matières naturelles écoresponsables. Des silhouettes panachées, audacieuses et toujours en mouvement, un concentré d’esprit français qui permet aux hommes d’aujourd’hui de construire leur propre élégance.

Une collection qui fait la part belle au terroir et aux matières

Nous entrons dans cette nouvelle collection avec quatre univers colorés très graphiques qui vous feront voyager toute la saison à travers le territoire bourguignon. Depuis plus de 20 ans, notre cœur bat du côté de Dijon, et il était temps pour nous de mettre à l’honneur ce terroir dans lequel nous puisons nos valeurs et notre inspiration.

Des produits emblématiques font également leur entrée dans notre vestiaire. Le sweat Bayard, le pull B ou encore le T-Shirt Chouette portent notre nouvelle identité. Quant aux matières naturelles, elles occupent un rôle central cette saison. Velours, flanelle, laine, cachemire… Ces matériaux nobles issus de filières responsables apportent un confort doux et laineux, pour une allure chic en toute simplicité.

Des thématiques pleines de personnalité

En septembre, c’est notre enracinement régional qui s’exprime dans la thématique Ancrage dijonnais. Le vestiaire est structuré et chic, un brin décontracté. Les coloris évoquent l’automne et la ville de Dijon : la pierre historique beige, le ciel bleu grisé de septembre, et bien sûr le jaune moutarde ! Le tout dans de belles et confortables matières.

Puis vient le temps de la vendange avec le thème Cépages, qui évoque un certain art de vivre dans le vignoble de Bourgogne. Les coloris rappellent les raisins, les matières deviennent réconfortantes alors que le froid s’installe. C’est une ligne sophistiquée mais sans trop en faire, pour une allure élégante.

En novembre, on part en balade à Beaune, où flotte l’Esprit bourguignon. Convivialité, partage… On se reconnecte au terroir et à la nature. Le motif jacquard rappelle le toit des Hospices. L’air est vif, alors les matières sont enveloppantes et les couleurs toniques. L’orange et le kaki réchauffent le gris urbain des pavés pour une allure casual chic aux accents citadins.

Enfin, alors que les jours raccourcissent et que le froid est installé, on allume les Lumières d’hiver pour les moments conviviaux de la fin d’année, avec des gris étincelants et des verts profonds mais éclatants. Les matières sont moelleuses et les imprimés chics, pour une silhouette bien enveloppée mais toujours élégante.

Placée sous le signe du renouveau et du terroir, la nouvelle collection automne-hiver de Bayard se résume en quelques mots : confortable, élégante, décomplexée… Bref, de chouettes vêtements pour une chouette collection !